Quinzaine new-yorkaise Récit d'un long voyage à New-York

8Oct/090

The Honorary Title in Hoboken, New Jersey

Voilà, ça y est, enfin, c'est fait ! Il fallait voir ce que ça donnait en vrai et c'était comme je l'avais imaginé !

Le trajet, plutôt cocasse, jusqu'au New Jersey en valait le coût... et Hoboken c'est plutôt joli... enfin la nuit... Mais on était pas venu pour faire du tourisme, juste pour aller au Maxwell's, assister au concert de "The Honorary Title" !

Le Maxwell's, c'est d'abord un restaurant, rouge, tout rouge, dans lequel les plats servis ne sont pas extraordinaires. Bref, là n'est pas le propos de cet article !

Et puis, quand vous vous faufilez directement par la porte du côté et que vous tenez bien votre gauche (ben oui....), vous poussez deux portes à battants et vous entrez dans la salle de concert du Maxwell's, toute rouge aussi... Pour moi, c'est comme pénétrer dans un endroit magique !

P1020034

C'est une salle de concert comme j'aimerai en posséder une, juste pour faire venir ce genre de groupes, avec un petit bar sympa pour épancher sa soif... Non, pas de restaurant dans la salle de concert... juste un bar et des gens debout !

P1020032Et bien voilà, le Maxwell's, c'est exactement ça ! Pas plus de 150 m², 100 personnes au maximum rassemblées là... pouvoir à la fin des concerts y discuter avec les artistes... juste un endroit pas prise de tête, où on vient pour la musique !

Et voilà, c'est exactement ce qui s'y est passé mardi soir...

C'est bizarre parce que The Honorary Title m'accompagne presque partout, leurs morceaux sont toujours dans mon portable, prêts à être écoutés à n'importe quel moment... mais là c'était encore différent... il y avait juste un truc en plus... c'était confidentiel et intime... et c'est la magie des concerts...

J'étais totalement au fond, mais debout sur une espèce d'estrade, je surplombais toute la salle et j'étais à la hauteur de Jarrod Gorbel... Je pouvais voir son regard comme s'il était à 10 centimètres... J'en ai encore des frissons !

P1020044Parce que vous ne connaissez sûrement pas "The Honorary Title", je vous ai ajouté une petite vidéo... Attention, c'est du Rock indépendant New-yorkais...

Les vidéos du concert, je les garde pour moi, mais aussi pour faire râler Carmen, qui adore THT comme moi !

Enjoy

Christelle

Be Sociable, Share!

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant