Quinzaine new-yorkaise Récit d'un long voyage à New-York

8Oct/090

Flatiron district

DSC_5375Juste à proximité du Madison Square Park (à ne pas confondre avec le Madison Square Garden, qui n'est absolument pas la même chose...), se trouve le Flatiron Building, plus connu pour sa forme en "fer à repasser", ou archi-triangulaire, planté à une intersection d'avenues, plutôt insolite dans une organisation urbanistique des rues en damier (on peut aussi dire un plan hippodamien) !!!

Architecturalement inspiré de l'école de Chicago, il est une curiosité de NYC, et a même donné son nom au quartier qui l'entoure, le Flatiron district.

On ne ne pouvait pas ne pas aller voir de nos propres yeux ce bulding de 22 étages (si peu finalement !).

P1010268Voici donc les photos que nous y avons prises, et nous voulions aussi vous rajouter les photos du Madison Square Park qui, lui aussi, est particulièrement agréable ! Il bénéficie, tout comme le Tompkins Square Park situé juste en bas de chez nous, d'une aire spécialement aménagée pour que nos amis les chiens puissent s'y défouler...

Ce qui semblerait incroyable en France, en somme n'est ici qu'une banalité ! Comme si Central Park n'était pas assez grand pour faire gambader son chien... Mais peut-être aurez-vous la chance de lire l'avis d'Alexis à ce sujet !!!

Le Madison Square Park est, quant à lui, situé sur Madison Square, immense carrefour reliant les  principales artères de circulation de la ville,  juste au pied du Flatiron Building. Ce parc, de plus de 2 hectares, est géré par le New-York City Department of Park and Recration (le service Espaces verts donc...) qui a pour mission l'entretien du parc, mais aussi d'y maintenir la diversité écologique et de mettre en place des divertissements publics disponibles pour les habitants de la ville.

DSC_5363Lors de notre passage, deux performances artistiques étaient en cours d'exposition, organisées par le Madison Square Park Conservancy qui relève encore et toujours d'une initiative privée et est très actif et impliqué pour ce qui concerne l'animation du parc.

Ce parc est particulièrement fréquenté des personnels de bureau du quartier car un petit kiosque (Shake Schack) où l'on peut se restaurer vaut, semble-t-il, le détour ! A la vue de la file d'attente formée quand nous y sommes passée, nous pouvons croire que c'est vrai...

P1010267

Enfin, ce qui est bien avec Madison Square, c'est que si vous regardez vers le Nord, vous verrez le début de la 5th Avenue... Vous savez, l'Avenue du Shopping quoi !!!

Bises

Christelle et Alexis

DSC_5360

Be Sociable, Share!

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant