Quinzaine new-yorkaise Récit d'un long voyage à New-York

8Oct/090

Dumbo et déjeuner chez Bubby’s

P1010157Après notre balade sur Brooklyn Heights qui nous avait creusé l'estomac, nous partîmes à la recherche d'un petit endroit pour manger. Après avoir fait chou blanc sur toutes les possibilités qu'offre Brooklyn Heights en la matière (autant dire qu'elles sont limitées...), nous avons décidé de nous rapprocher de la civilisation, c'est à dire Manhattan !!!

On rigole bien sûr, mais nous avons été assez étonné de ne pas trouver de petits restos sympas, comme on en trouve un peu partout sur l'île. Qu'on soit d'accord, on parle d'un restaurant, pas d'un "fast bouffe" où les serveurs ne nous laissent même pas le temps de choisir ce qu'on va prendre... Et oui, que voulez-vous... Le New-yorkais est constamment pressé...

Cela étant dit, nous reprenons d'un bon pas notre route vers le nord-ouest pour rejoindre Dumbo, quartier de Brooklyn qui se "boboïse" fortement en ces derniers temps. Ancien quartier industriel, les grandes superficies qui composent aujourd'hui les lofts rénovés dans le quartier sont le pécher mignon des jeunes couples souhaitant quitter Manhattan tout en restant à un saut de puce de Financial District.

P1010221

Et là, complétement au bout de nulle part, dans une rue qu'on pourrait penser en cul de sac, nous avons trouvé la perle rare du quartier : Bubby's !

P1010212On va encore vous parler de gastronomie américaine... Non, en fait on ne peut pas vous parler de gastronomie ici, puisque le pays de la gastronomie c'est chez nous ! Mais on va vous parler de l'endroit !

Bubby's, c'est une très grande salle à la décoration soignée, qui doit être très très animé en soirée, juste en bordure du port... On retrouve dans cette adresse les grandes superficies qui caractérisent Dumbo et quand on voit le prix du mètre carré à New-York, ça peut vite faire rêver !

P1010214En plus, la vue sur le port, sur le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge sont sans égal dans le coin !

Les serveurs sont très sympas, et les prix toujours très accessibles. Les plats sont bons, mais finalement ils se ressemblent tous à New-York, essentiellement du poulet et de la dinde (ce qui n'est pas pour déplaire au régime de Chris !)

Dumbo, qui n'a pas l'air très accueillant au premier abord (un peu comme Meatpacking d'ailleurs), peut finalement réserver de très belles surprises !

Attention, encore une fois, c'est un CASH ONLY, pas de carte de crédit acceptée...

C'est quand même une très bonne adresse pour faire une pause dans la journée, mais très certainement aussi une très bonne adresse pour faire la fête en soirée !

Si jamais vous passez par là, laissez nous vos impressions !

Bises

Chris et Alex

Be Sociable, Share!

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Commentaires (0) Trackbacks (1)

Leave a comment