Quinzaine new-yorkaise Récit d'un long voyage à New-York

5Oct/093

Making movie in NYC #1

New-York est une des capitales mondiales du cinéma. Il paraissait donc totalement improbable que nous ne passions pas à proximité de divers tournages de films !

Assez faciles à repérer, si vous voyez des câbles électriques traîner dans le caniveau, vous n'êtes pas loin d'un plateau ! Parfois, c'est plus simple, vous n'avez qu'à suivre la flèche !!!

P1010188Et c'est ce que nous avons fait en plein cœur de Brooklyn ! La flèche nous a amené à l'arrière de la Cour Suprême des Etats Unis (du coup, on a découvert un nouveau truc !).

Pour le titre du film ou de la série, il vous suffit de lire les petits papier collés sur les poteaux dans les rues, apposés par le Bureau du Film de NYC, même bureau que la commission locale du film de Paris, pour interdire le stationnement et permettre aux véhicules techniques de se garer !

P1010195

Dans ce cas précis, il s'agit du film "You don't know Jack" avec Al Pacino, Susan Sarandon, John Goodman et d'autres... Le tournage ayant lieu en intérieur, nous n'avons bien sûr pas pu avoir accès au plateau... et comme c'est regrettable !

Synopsis : La vie de Jack Kevorkian, plus connu sous le nom de "Dr Death". Pionnier de l'euthanasie, il aurait assisté la mort de 130 personnes.

Voir Al Pacino tourner en plein New-York lors de notre séjour aurait été le pompon et certainement un de nos meilleurs souvenirs ! Mais notre séjour n'est pas fini, peut être aurons-nous l'occasion de le recroiser... Suspense !

Vous pouvez consulter la fiche du film sur l'Internet Movie Data Base, comme d'hab !

Bises

Christelle et Alexis

PS : Tu vois Fanoue, à chaque fois, ça tombe sur moi ce genre de truc ! C.

Suivez le guide...


Be Sociable, Share!

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Commentaires (3) Trackbacks (1)
  1. salut! si je me rapelle bien, il y a un petit resto-bar à bière sympa vers la pointe, au bord du fleuve, à côté des salles de sport et du golf japonais (là ou ils tirent dans un filet faute de place…). J’arrivai du New Jersey, en bateau, les cheveux dans le vent, on a accosté, dégusté un bon repas accompagné de bonnes bières, et on est repartis satisfaits, de nuit, avec notre bateau perso, bien sur !

    ahah! moi aussi je peux vous faire râler! bonnes vacances et profitez en bien!

  2. Un bureau film NY ! Où vont ils chercher tout çà les américains ?????

  3. J’sais pas….
    Bises


Leave a comment