Quinzaine new-yorkaise Récit d'un long voyage à New-York

5Oct/093

Encore un compteur !

A croire que New-York est accro aux compteurs... Après l'heure... Après la dette publique...

Voici :

P1010285

Ce compteur indique les tonnes de dioxyde de carbone rejetées dans l'atmosphère... Effarant bien sûr, quand le chiffre est indiqué comme ceci... nous espérons juste qu'il permettra la prise de conscience, cependant nous constatons chaque jour que les New-Yorkais sont extrêmement attentionnés quand il s'agit de protéger l'Environnement.

Bien sûr, et comme la plupart des initiatives, culturelles pas exemple, cette campagne, intitulée "Le changement climatique concerne tout le monde",  provient de fonds privés, généralement des banques. Pour the Reading Room (à Bryant Park) c'est HSBC, The Bryant Park Fall Festival, c'est Bank of America, the Bryant Park Summer Film Festival, c'est Time Warner, et pour cette campagne là, c'est Deutsche Bank Group... Et oui, ici rien ne se ferait sans le recours au mécénat ...

Le site web de la campagne vous donnera plus d'informations et vous permettra à nouveau de réviser votre anglais !

Bonnes révisions !

Christelle et Alexis

Be Sociable, Share!

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. Il ne faut pas oublier que les Américains font partis des plus grand pollueur de la planète (avec d’autres). Alors oui espérons qu’ils en prennent rapidement conscience.

  2. Eh nous ? on fait quoi ? on mets le même sur la cathédrale de Rodez ? chiche ! (allez, Jean-Louis, je te soutiens!) bon j’en parle à Canopée…

  3. On en reparle à l’occasion…
    P$: $i quelqu’un a dan$ ce$ relation$ un mécène qui a quelque cho$e à $e reprocher du point de vu écolo… ?


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant