Quinzaine new-yorkaise Récit d'un long voyage à New-York

4Oct/090

Comme c’est trop beau Greenwich Village !!!

Nous vous avons déjà présenté l'histoire de Greenwich Village, ou le "Village" dans un article précédent, mais là nous voudrions vous parler du quartier résidentiel et des maisons qui le composent ! Bref, on voudrai vous parler un petit peu d'architecture...

P1010027New-York est extraordinaire pour l'architecture car si vous levez les yeux vers le ciel (tout en continuant à regarder où vous allez, sinon arrêtez vous...) pendant que vous marchez, dans n'importe quel quartier où vous ferez une petite balade, observez les immeubles autour de vous... Ils auront tous une architecture particulière, quelque chose de particulier, et vous constaterez que le quartier que vous visitez est bariolé de styles totalement différents !

Nous avons retrouvé à Greenwich, et nous le retrouverons ensuite à Chelsea, les arbres dans les rues qui font de ces quartiers des lieux très agréables à vivre.

Le militantisme du village se retrouve aussi dans la physionomie architecturale actuelle du quartier.

En effet, grâce à la ténacité de ses habitants, qui se sont mobilisés dans les années 60,contre le "bâtisseur de ville" Robert Moses, et la réalisation de la voie express,  le quartier a été sauvé alors que toute la zone était destinée à être rasée. Le résultat est que, aujourd'hui, Greenwich Village est l'un des quartiers les plus farouchement protégé de la ville.

Grâce à l'initiative des habitants, la plupart des immeubles datant du début 1800, de style Federal, Georgien et les maison de style Néo-grec sont encore debout. De brique, avec colonnes, et toutes plus majestueuses les unes que les autres, situées au cœur de rues irrégulières, ces bâtisses sont parmi les plus convoitées de l'immobilier à Manhattan. Vous pourrez Savourer les cours cachées et les vitrines minuscule nichées dans le calme, dimensionnées à ce seul quartier.

P1010030

Et oui, ce quartier fait rêver, c'est le calme au cœur de New-York et tout porte à croire qu'il fait bon y vivre. Mais tout porte à croire aussi que l'on ne joue pas dans la même cour, et que le prix du loyer d'un seul appartement dans ce quartier s'élève sûrement à une année de salaire en France...

En attendant, profitez des photos, elles sont gratuites !

Bises

Christelle et Alexis

Be Sociable, Share!

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant