Quinzaine new-yorkaise Récit d'un long voyage à New-York

2Oct/090

Welcome to « The Cage »…

Au cœur de West Village, ce petit terrain de basket situé entre  3rd et 4th Street, appelé la "Cage", est réputé pour accueillir des matchs de basket de rue endiablés, et est devenu le plus important site de tournoi amateur de toute la ville.

DSC_5249

En effet, sa surface non réglementaire incite à un style de jeu rapide et physiquement rude. D'ailleurs, les marques au sol sont généralement ignorées pendant les matchs.

Le nombre de joueurs désireux de faire une partie sur ce terrain est tellement grand qu'il est rare qu'un même joueur puisse enchainer deux parties de suite !

Quand la saison bat son plein, en été, il attire une foule de spectateurs enthousiastes qui se pressent contre le grillage pour encourager les joueurs amateurs de Street Basketball, qui viennent de tous les quartiers de New York pour se défier !

Il s'agit, de plus, d'un terrain officiel géré par la Ville de New-York !

Malheureusement, la saison officielle est terminée et la cage était vide quand nous l'avons enfin trouvée... Cela nous a quand même permis de rentrer à l'intérieur sans ballon de basket dans les mains !   Nous essaierons cependant d'y repasser pour, peut être, apercevoir un de ces matchs et vous ramener encore quelques photos !

Bises

Christelle et Alexis

Be Sociable, Share!

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Commentaires (0) Trackbacks (1)

Leave a comment