Quinzaine new-yorkaise Récit d'un long voyage à New-York

2Oct/090

Cinema… Cinema…

Combien de fois avez-vous pu nous entendre râler à propos de la piètre qualité des salles de cinéma chez nous ? Combien d'entre vous ont d'ailleurs râlé avec nous ?

Mais encore fallait-il pouvoir comparer avec quelque chose, et à avoir l'occasion de le faire à New-York, et bien voilà, c'est fait !

P1010100

Chelsea, au Clearview's,  nous a accueilli bras ouvert pour une séance de cinéma en Français, pour 12,5 $ (soit le même prix qu'en France). Évidemment, les salles de cinéma à 20 places, dont les rangées de fauteuils sont tellement étroites que vous ressortez avec un épanchement de synovie au genoux, ou la bande son qui passe en mono et le projectionniste qui oublie de mettre le bon cache sur le projecteur, ici, ça n'existe pas...

Non, ici, tout est hyper clean, les salles sont immenses, les gens aussi gentils que dans les petits commerces (je crois que c'est lié à leur constante bonne humeur en fait...), il n'y a pas de pub avant la projection (le rêve) et vous avez une quantité impressionnante de bandes annonces pour vous donner envie de revenir.

Enfin, et pas des moindre, nous avons oublié de vous dire quel film nous sommes allés voir : Il s'agit de Coco avant Chanel, film que nous 'avions pas pu voir en France, par manque de temps... Et oui, l'avantage des vacances, c'est qu'on y fait ce qu'on veut, quand on veut !!! Mais il faudrait qu'ils  nous expliquent comment ils font pour la traduction des sous-titres, parce que c'est léger léger tout ça !

Et puis, si vous voulez achetez du pop-corn, vous pourrez aller jusqu'à en acheter une P1010106quantité qui correspond au contenu de la bonne vieille cocotte minute des familles... Impressionnant !

Et comble du confort : les sièges se basculent en arrière pour pouvoir regarder les film en position inclinée... ou mieux dormir si le film est nul !

Oh, il faut aussi qu'on vous parle d'un détail important : Tant que la bande annonce de fin n'est pas terminée, vous restez dans le noir et c'est à vos risques et périls si vous voulez quittez la salle avant ! Et bien, c'est tant mieux, na !

Bises

Christelle et Alexis

Be Sociable, Share!

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Commentaires (0) Trackbacks (1)

Leave a comment