Quinzaine new-yorkaise Récit d'un long voyage à New-York

1Oct/091

New York City Public Library

Les livres, les livres... Nous adorons les livres... leur odeur, leur reliure, la douceur de leur page...

Alors nous ne pouvions pas passer à côté de la Public Library sans rentrer à l'intérieur !

P1000955Autant vous dire que la bâtisse en impose, y'a des lions devant qui gardent la porte, on risque pas de se tirer avec un bouquin qu'on aurai malencontreusement oublié de faire enregistrer ! Une fois passés les tourniquets, vous avez droit à une seconde fouille... Pas d'eau, pas de nourriture, même pas un cookie pour entretenir les neurones hyperactifs de tous les lecteurs de la Main Reading Room... Rien, juste le silence et la magnificence du lieu...

Le bâtiment que nous avons arpenté est le Stephen A.Schwarzman Building. Je dis arpenté car nous sommes entrés par la porte de derrière et que nous avons du parcourir des dizaines de couloirs en marbre décorés d'extraordinaires plafonds avant de rejoindre la salle de lecture.

Vous l'aurez compris à la lecture des quelques paragraphes ci-dessus, la bibliothèque municipale est à l'image de la ville : immense et sur-dimensionnée... Mais quel plaisir d'être dans ce lieu magique !

Les ouvrages sur les recherches de Généalogie sont extraordinaires et constitueraient une mine d'or inestimable pour de futures trouvailles... et la salle dédiée aux Arts et à l'Architecture, dotée de tant de  fabuleux livres dont certains sont en français... C'est un paradis pour des "rats de bibliothèque" comme nous !

Heike, la personne qui nous loue l'appartement nous l'a dit après que nous ayons fait cette découverte: "the "New York Public Library" if it is open go all the way upstairs to the "MAIN READING ROOM" . . .  one of the best kept secrets in New York :-)))"

En effet, il s'agit bien d'un des secrets les mieux gardés de New-York... Et nous voulions le partager avec vous !

Vous trouverez plus d'informations sur le site de la New York CityPublic Library et dans l'article Wikipédia idoine.

Bonne lecture !

Christelle et Alexis

Section Généalogie

Be Sociable, Share!

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Aurais tu trouver la Généalogie des Lecho…


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant