Quinzaine new-yorkaise Récit d'un long voyage à New-York

29Sep/092

Arrivés dans le petit Village de New York…

Bon, maintenant que tout le monde est rassuré de savoir que nous sommes bien arrivés, il est temps de passer aux choses sérieuses puisque tout le monde veut connaître la suite de nos aventures !

Le récit du voyage, qui vaut le détour cependant, vous sera fait un peu plus tard, ou pas... puisque nous avons bien compris que ce n'étais pas cela qui vous intéressait !

Tout d'abord il y a l'arrivée à l'aéroport, avec prise en charge par un service de "SuperShuttle" dont le chauffeur était (attention les avis sont partagés) ou peu courtois ou normal. Ce qui fut à relever, c'est juste que, hormis le fait que nous fûmes entassés à 12 passagers dans le van,  juste avant de nous déposer, le chauffeur a demandé " 9th Street ?... Are you sure ? 9th Street ?" et j'ai répondu d'un simple "Yes!".  Nous avons vraiment eu l'impression qu'on débarquait dans un quartier totalement mal famé... Mais on était plutôt sûr de nous...et nous ne sommes pas déçus du tout !

DSC_4978

Pour ceux qui s'interrogent donc, voici une photo de l'appartement.

C'est cosy, mignon, (avec du parquet au sol, ce qui fait toute la différence pour moi) et plutôt très chaleureux. Ca n'est pas immense mais, ce petit appartement comporte des avantages que vous n'imaginez même pas !

Les voici donc listés en suivant :

DSC_5007- Je peux faire Maria dans West Side Story si j'en ai envie, (même si on est complétement à l'Est), parce que les fenêtres donnent directement sur le "Fire Escape" de l'immeuble et ça j'adore;

- Ensuite, et ce qui a fait le choix de cet appartement, on a accès directement au toit de l'immeuble, un vrai toit terrasse, un "roof", comme on dit ici !

- Et puis, le quartier... East Village porte bien son nom ... car il a une vraie âme de village.  C'est étonnant parce que c'est ce que j'ai ressenti en premier... Rien à voir avec les beaux quartiers  : pas de grandes enseignes où faire du shopping à outrance, pas de gratte-ciel oppressants. Juste des petits commerçants, des restaurants sympas, des bars ouverts toute la nuit et des immeubles de quatre étages pour voir le soleil sur le trottoir !  Mais aussi, des tags sur les devantures des magasins et des candélabres décorés par les habitants du quartier avec de la mosaïque... Un quartier de babas en somme ! Ou bobos, suivant la voyelle que l'on affectionne le plus !

DSC_5004

- Enfin, dans la 9ème rue, il y a quelque chose de rare : il y a des arbres ! Et pour avoir arpenté tout "Downtown" aujourd'hui, je peux vous assurer que c'est rare ! Il y a des squares partout, mais des arbres dans les rues, aujourd'hui on a pas vu !

Dans un prochain article, nous prendrons le temps de vous faire partager le lever de soleil vu du toit terrasse... Un régal ! Nous y avons assisté ce matin à 6h30... Il faisait un peu frais, nous n'avions pas beaucoup dormi, mais ça valait vraiment le coût !

Non, vraiment, on ne peut pas vous laisser passer à côté de ça !

Bises

Christelle (et Alexis !)

Be Sociable, Share!

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Je ne ferais aucun commentaire car je suis déjà on ne peut plus jalouse. ou si un seul : Merci de pouvoir vous suivre à la trace !
    Anna

  2. How wonderful to read about your adventures. And how wonderful to see that you are truly exploring and truly seeing what the city has to offer.
    Enjoy, dear Christelle and Alexis, now I am even more happy to know that you are in my little apartment.

    Bisous,
    Heike


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant